BGYB : Notre histoire

BGYB : Notre histoire

BGYB est une société référence dans le yachting de luxe depuis plus de 25 ans. Apprenez à nous connaître, découvrez notre histoire et nos valeurs.

BGYB depuis 1994

BGYB est une entreprise spécialisée dans le yachting haut de gamme. Notre société a été fondée par Bernard Gallay, navigateur expérimenté ayant participé à deux Vendée Globe (tour du monde en solitaire sans escale), à pas moins de 14 courses ou records transatlantiques, ainsi qu’à la Coupe de l’America. Forts de cette expérience en navigation, nous proposons de nombreuses prestations sur mesure : vente, charter ou location avec équipage et gestion de yacht.

BGYB membre du MYBA

Notre professionnalisme a fait que BGYB a su rapidement s’imposer dans l’industrie du yachting international. Nous sommes membre de l’éminente association Mediterranean Yacht Broker Association (MYBA) qui compte parmi ses adhérents les plus grandes sociétés de brokerage dans le Monde.
Nos usages et nos contrats sont en adéquation avec ceux du MYBA et notre code de conduite cadre parfaitement avec l’état d’esprit de l'association : un service complet et haut de gamme, ainsi qu’une éthique constante dans les relations avec les clients et les confrères. Le professionnalisme, la réactivité et la qualité de nos prestations sont notre signature depuis toujours.

BGYB accorde la plus grande importance à maintenir une relation de confiance durable avec chaque client. La crédibilité apportée par la MYBA, la longévité de notre entreprise et la fidélité de ses collaborateurs sont les meilleures garanties que nous puissions offrir à nos clients, afin de conquérir leur confiance et de la maintenir année après année. Grâce à leur renommée, leur passé de marins navigateurs professionnels et leur grande expérience des bateaux et du marché du yachting, les courtiers qui composent l’équipe sont la force de l’entreprise.

Contactez-nous
focus-1

Une présence à l’international

Vous accordez votre confiance et confiez l’un des éléments clés de votre patrimoine à une société qui est à la hauteur des enjeux internationaux du yachting. BGYB met à votre disposition son réseau de courtiers qui s’étend dans le monde entier :

  • En France : Montpellier (Siège Social), mais également Paris, Marseille, La Ciotat et Antibes

  • En Europe : Suisse, Italie, Monaco et Palma de Majorque

  • A l’international : Moscou, San Francisco, Hong-Kong et Auckland

Notre service premium ne se satisfait pas d’une simple présence mondiale. Nous assurons une visibilité dynamique aux yachts de nos clients lors des événements forts du yachting de luxe. Ce sont des rendez-vous immanquables comme les salons nautiques ou manifestations d’envergure internationale : Palma Superyacht Show, Cannes Yachting Festival, Monaco Yacht Show, Antigua Charter Show, Barcelona MYBA Charter Show, Les Voiles de Saint-Tropez etc. Nous proposons de nombreux services spécialisés : gestion et management, construction, rénovation, location au charter etc. N’hésitez pas à nous solliciter, nous répondrons avec diligence à toutes vos demandes.

Nos bureaux et notre équipe
Une présence à  l’international

Actualités BGYB

  • Charter Companion 2022
    16 mars 2022

    Charter Companion 2022

    Dans cette édition 2022, vous trouverez un large choix de destinations disponibles à la location, toutes plus idylliques les unes que les autres. Nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience possible, afin que votre séjour soit inoubliable. C'est pourquoi nous avons sélectionné...

    Lire la suite
  • Charter & Sales Fleet Update
    8 mars 2022

    Charter & Sales Fleet Update

    BGYB transmet à tous les débuts de chaque mois un communiqué de presse à toute sa base de données. Ce communiqué a pour but de vous présenter les nouveaux bateaux à la vente ou à la location, de faire un résumé des baisses de prix qu'il y a eu durant le mois et vous maintenir informé...

    Lire la suite
  • Les Yachts Peuvent-Ils Etre Eco-Responsables ?
    22 février 2022

    Les Yachts Peuvent-Ils Etre Eco-Responsables ?

    Sujet de plus en plus préoccupant, la réflexion autour de la responsabilité écologique de chacun a également trouvé sa place dans le secteur du yachting. Après les voitures, c’est au tour des yachts de relever le challenge de devenir « verts ».

    Lire la suite

Contactez -nous

  • Je souhaite recevoir la newsletter BGYB

Merci, votre message a bien été envoyé.Nous vous recontaterons dans les plus brefs délais.

Une erreur s'est produite.Merci de rééssayer.

info@bernard-gallay.com — +33 467 66 39 93
news-3
Gestion de vos préférences sur les cookies
Certaines fonctionnalités de ce site (mesure d'audience, partage de contenus sur les réseaux sociaux, lecture directe de vidéos) s’appuient sur des services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigation. Ces cookies ne sont déposés que si vous donnez votre accord. Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l’ensemble du site et l’ensemble des services, soit service par service.
Préférences pour tous les services :
Mesure de l’audience :
Google Analytics (Universal) (Ce service peut déposer 8 cookies)
Videos
YouTube (Ce service peut deposer 4 cookies.)
Pour gérer ultérieurement les cookies, vous pouvez retrouver cette fenêtre via le lien dans les mentions légales

BGYB utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible et réaliser des statistiques de visite nous permettant l’amélioration notre site web.
En continuant sur le site BGYB, vous acceptez de recevoir des cookies. En savoir plus.
Gérer les paramètres
J’ai compris
Non

BGYB's Story

BGYB's Story

Bernard Gallay Yacht Brokerage specialises in yacht sales & purchase, luxury yacht charter and yacht management, offering a tailored, professional and enthusiastic service to our clients . We are committed to building close relationships with our clients based on trust, honesty and dedication in order to give them the best service offered within the yachting industry.

BGYB Since 1994

Established by Bernard Gallay, an accomplished sailor (2 Vendée Globe - Solo Non-stop Around the World Race, 14 Atlantic crossings, 1 America's Cup, etc.), BGYB burst onto the yachting scene in 1994. After just 2 years in business, the company was accepted into the prestigious Mediterranean Yacht Broker Association (MYBA), to which the most important brokerage companies in the world belong, and whose commercial terms and uses have become an international reference for the yachting industry.

Experienced Sailors

Not only does BGYB’s membership with MYBA guarantee its credibility; the company's representatives are reputable sailors and experienced yachtsmen, including Philippe Monnet (Monaco), François Boucher (Paris), Nicolas Marchand (Monaco), Stephane Della (La Ciotat), Jean-Yves Candelot (Palma), Lisa Spiller (Montpellier), Bruno Gallien (Montpellier) and Thierry Barrot (Hong Kong). In having such accomplished yachtsmen; our clients benefit from our extensive knowledge of yachting and our veritable expertise in the sphere of boating technology.

Contact us
focus-1

International presence

BGYB plays a significant role in the brokerage world, with offices scattered internationally: Primarily based in Europe (Montpellier, Paris, Palma de Mallorca, La Ciotat, Marseille) but secondly BGYB has established itself globally (Hong Kong, Moscow, San Francisco, and recently Auckland in New Zealand). You might spot us at various annual boat shows including the Palma Superyacht Show, Cannes Yachting Festival, Barcelona MYBA Charter Show and so on. We look forward to welcoming you on board!

Our office and team
International  presence

BGYB's News

  • Charter Companion 2022
    March 16, 2022

    Charter Companion 2022

    In this 2022 edition, you will find a wide range of destinations available for rent, each one more idyllic than the next. We want to provide you with the best possible experience to make your stay unforgettable. That's why we have selected motor and sailing yachts. Due to their success...

    read more
  • Charter & Sales Fleet Update
    March 8, 2022

    Charter & Sales Fleet Update

    At the beginning of each month, BGYB sends a press release to its entire database of contacts, including brokers, clients, travel agencies and more. The purpose of this press release is to introduce the reader to new vessels that have joined our fleet, to summarise the price reductionsor...

    read more
  • Can Yachts Be Eco-Responsible?
    February 22, 2022

    Can Yachts Be Eco-Responsible?

    With an increasing concern about the environment, the thought about the ecological responsability has also found its place in the sector of yachting. After cars, it is up to the yachts to take up the challenge of becoming «green».

    read more

Contact  us

  • I sign up to receive the BGYB Newsletter

Thanks for contacting us.We will get back to you shortly.

Une erreur s'est produite.Merci de rééssayer.

info@bernard-gallay.com — +33 467 66 39 93
news-3
Manage your cookie preferences
Some features of this site (audience monitoring, sharing content on social media, direct video playback) rely on services offered by third-party sites. These features store cookies that allow these sites to track your browsing. These cookies are only stored if you give your consent. You can inform yourself about the nature of the cookies stored, and then accept or refuse them either globally for the entire site and all the services, or service by service.
Preferences for all services:
Audience monitoring:
Google Analytics (Universal) (This service can store 8 cookies)
Videos
YouTube (This service can store 4 cookies.)
To manage cookies later on, you can find this window via the link in the Cookie Policy page

BGYB uses cookies to offer you the best possible service and compile website traffic statistics in order to improve our site.
By continuing, you agree to receive cookies from the BGYB website. Find out more.
Manage settings
I understand
No