1 5
  • ALTAIR
  • ALTAIR
  • ALTAIR
  • ALTAIR
  • ALTAIR
  • ALTAIR
  • ALTAIR
Yacht à vendre

ALTAIR

Une apparence élégante et classique avec un confort et une navigabilité de haut niveau. Construction de la plus haute qualité selon les normes de classification de la Germanische Lloyd par le chantier Gouwerok et achevée par le Royal Nordia van Dam, l'un des meilleurs chantiers néerlandais.

Son premier propriétaire a développé ce Nordia sur mesure en étroite collaboration avec le chantier naval Nordia van Dam en 1987, selon ses besoins spécifiques et exigeants pour un voilier de croisière océanique de qualité et confortable. Ce propriétaire a enregistré le 'Cornelia of Pretoria' sous pavillon britannique et l'a fait naviguer pendant 30 ans, tout autour du monde, tout en le maintenant en parfait état.

En 2017, le propriétaire actuel a acquis le Nordia du premier propriétaire, y compris toute la documentation de la construction initiale et toutes les modifications et l'entretien par la suite. Le nouveau propriétaire était spécifiquement à la recherche d'un yacht avec tous les aspects de qualité des meilleurs chantiers néerlandais comme le candidat parfait pour un refit total.

N'hésitez pas à nous contacter afin de recevoir son descriptif complet.

Spécificités :

Pendant le refit 2017-2020 à Zaandam, aux Pays-Bas, la base d'un voilier océanique en aluminium de qualité a été renouvelée aux normes actuelles sur les systèmes, l'électronique, les systèmes de navigation et l'intérieur. Le refit a également été conduit pour obtenir une certification MCA selon le code MGN-280 et le code Malta Yacht, afin d'être en mesure d'offrir une opération commerciale dans les zones non restreintes (océan). Il a également été choisi de certifier selon les normes européennes CE avec un certificat post-construction. 

Après la rénovation, le bateau a été baptisé 'Altaïr' et enregistré sous pavillon néerlandais. En raison des normes du code des yachts de la MCA et de Malte, les futurs propriétaires peuvent choisir de se réenregistrer sous un pavillon britannique ou maltais pour être en mesure d'effectuer des opérations commerciales, telles que l'affrètement.

Année / Rénové 1987 / 2020 Chantier Gouwerok Shipyard Architecte Robert van Dam Longueur 25,00 m Largeur 5,77 m Tirant d'eau 2,85 m Déplacement 56,00 t Construction Aluminium Moteur Mercedes OM407 6 cyl 162 kW
Fuel capacité 3,500 l Eau capacité 3,200 l Générateur(s) WhisperPower M-SQ20 20 kW 220V Pavillon Néerlandais Cabines 5 Invités 10

Actualités & Publications

  • Ipanema 58 ARAOK : Disponible en Italie !
    20 juin 2024

    Ipanema 58 ARAOK : Disponible en Italie !

    Vivez les sensations d'une croisière dans le luxe et le confort à bord du catamaran ARAOK de 58 pieds. Récemment rénové en 2023, ce catamaran est parfait pour les familles ou les groupes d'amis, pour les séjours d'une semaine ou moins, et pour les croisières le long des côtes italiennes...

    Lire la suite
  • NO CODE : Nouveau Catamaran à la vente
    17 juin 2024

    NO CODE : Nouveau Catamaran à la vente

    NO CODE intègre les toutes dernières technologies en matière de bateaux de course et est probablement le catamaran de croisière le plus rapide au monde. Ce bateau "sans compromis" se caractérise par une construction entièrement en carbone, deux barres à roue, des dérives en carbone...

    Lire la suite
  • Charter exclusif : Trimaran 60 Orma OCEANS avec Francis Joyon !
    12 juin 2024

    Charter exclusif : Trimaran 60 Orma OCEANS avec...

    Né en 1956, le célèbre navigateur français Francis Joyon a réalisé de nombreux records du monde, dont le tour du monde en solitaire le plus rapide en 2004 et le tour du monde en équipage le plus rapide en 2017 à bord de son trimaran IDEC Sport. De plus, son tour du monde en équipage...

    Lire la suite

Nos bateaux similaires

  • CALEDONIA

    Longueur : 18.88 m / Passagers : 6


    Prix 595 000 €
    Voir ce yacht
  • MARY BLUE III Garcia 63

    Longueur : 19.2 m / Passagers : 6


    Prix 1 295 000 €
    Voir ce yacht
  • REGINA

    Longueur : 21.9 m / Passagers : 8


    Prix 1 490 000 €
    Voir ce yacht
  • QUARTA SANTA MARIA

    Longueur : 25.4 m / Passagers : 10


    Prix 1 490 000 €
    Voir ce yacht
  • HEIDENSKIP

    Longueur : 25.5 m / Passagers : 8


    Prix 1 330 000 €
    Voir ce yacht
  • ONE

    Longueur : 18.24 m / Passagers : 8


    Prix 410 000 €
    Voir ce yacht
  • BLACK HAWK

    Longueur : 21.6 m / Passagers : 8


    Prix 1 000 000 €
    Voir ce yacht
  • VAINATO

    Longueur : 19.51 m / Passagers : 8


    Prix 390 000 €
    Voir ce yacht
  • SAVARONA

    Longueur : 28.6 m / Passagers : 6


    Prix 1 200 000 €
    Voir ce yacht
  • ELISE WHISPER

    Longueur : 23.99 m / Passagers : 8

    Particularités : - Première unité de la mini-série SW78 conçue par Reichel Pugh- Classé comme un cruiser-racer : performances, élégance...


    Prix 1 490 000 €
    Voir ce yacht

Contactez -nous

  • Je souhaite recevoir la newsletter BGYB

Merci, votre message a bien été envoyé.Nous vous recontaterons dans les plus brefs délais.

Une erreur s'est produite.Merci de rééssayer.

info@bernard-gallay.com — +33 467 66 39 93
news-3
Gestion de vos préférences sur les cookies
Certaines fonctionnalités de ce site (mesure d'audience, partage de contenus sur les réseaux sociaux, lecture directe de vidéos) s’appuient sur des services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigation. Ces cookies ne sont déposés que si vous donnez votre accord. Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l’ensemble du site et l’ensemble des services, soit service par service.
Préférences pour tous les services :
Mesure de l’audience :
Google Analytics (Universal) (Ce service peut déposer 8 cookies)
Videos
YouTube (Ce service peut deposer 4 cookies.)
Pour gérer ultérieurement les cookies, vous pouvez retrouver cette fenêtre via le lien dans les mentions légales

BGYB utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible et réaliser des statistiques de visite nous permettant l’amélioration notre site web.
En continuant sur le site BGYB, vous acceptez de recevoir des cookies. En savoir plus.
Gérer les paramètres
J’ai compris
Non

1 5
  • ALTAIR
  • ALTAIR
  • ALTAIR
  • ALTAIR
  • ALTAIR
  • ALTAIR
  • ALTAIR
Yacht for sale

ALTAIR

Elegant and classic appearance with top comfort and seaworthiness. Highest quality construction according to the Germanische Lloyd classification standards by Gouwerok yard and completed by the Royal Nordia van Dam, one of the top Dutch quality yards.

Her first owner developed this custom built Nordia in close cooperation with the Nordia van Dam shipyard in 1987, according to his specific and demanding needs for a quality and comfortable ocean cruising sailing yacht. This owner registered the ‘Cornelia of Pretoria’ under UK flag and sailed her for 30 years, all around the world, while maintaining her in top condition.

In 2017 the current owner acquired the Nordia from the first owner including all documentation of the initial building and all modifications and maintenance afterwards. The new owner was specifically searching a yacht with all the quality aspects of top Dutch yards as the perfect candidate for a total refit.

Don't hesitate to contact us for a full description.

Special Features :

During the 2017-2020 refit in Zaandam, The Netherlands, the base of a quality aluminum ocean going sailing yacht was renewed to the current standards on systems, electronics, navigation systems and interior. The refit was also driven to achieve an MCA certification according to MGN-280 code and Malta Yacht code, to be able to offer commercial operation in unrestricted area’s (ocean). Also was chosen to certify according to European CE standards with a post construction certificate. Both codes were surveyed and approved by Mecal UK and ECB, The Netherlands.

After the refit the yacht was named ‘Altaïr’ and registered under the Dutch flag. Due to the MCA and Malta yacht code standards, future owners can choose to re-register under a UK or Malta flag to be able to perform commercial operations, such as charter.

Year built / Refit 1987 / 2020 Builder Gouwerok Shipyard Architect Robert van Dam Length 25,00 m Beam 5,77 m Draft 2,85 m Displacement 56,00 t Construction Aluminium Engine Mercedes OM407 6 cyl 162 kW
Fuel capacity 3,500 l Water capacity 3,200 l Generator(s) WhisperPower M-SQ20 20 kW 220V Flag Netherlands Cabins 5 Guests 10

News & publications

  • LUN II : Price reduction
    May 24, 2024

    LUN II : Price reduction

    LUN II was built for fishing in 1914 near Ålesund in Norway, she completed her initial career in 1976 with a significant refit at a shipyard, with changes to the engine and lengthening and widening modifications to the hull in 1956. This was common practice at the time, as it was...

    read more
  • Sailing Yacht IKIGAI : New Video
    May 21, 2024

    Sailing Yacht IKIGAI : New Video

    The pristine sailing yacht IKIGAI, refitted and refurbished at Vitters Shipyard in 2018, offers a sensational charter experience thanks to her essentially brand-new condition. Built by the distinguished JFA in 2002 and now equipped with top-of-the-line sailing technology, IKIGAI is...

    read more
  • HOLOS: New catamaran for sale
    May 17, 2024

    HOLOS: New catamaran for sale

    HOLOS, Fountaine Pajot Saba 50, located in Cogolin, in France. Ready for cruising with its enviable features, including extensive solar power, lithium batteries, GARMIN Navigation system. She can accommodate comfortably 8 guests in 4 cabins. The salon table is designed for maximum...

    read more

Similar boats for sale

  • CALEDONIA

    Length : 18.88 m / Passengers : 6


    Price 595 000 €
    View this yacht
  • MARY BLUE III Garcia 63

    Length : 19.2 m / Passengers : 6


    Price 1 295 000 €
    View this yacht
  • REGINA

    Length : 21.9 m / Passengers : 8


    Price 1 490 000 €
    View this yacht
  • QUARTA SANTA MARIA

    Length : 25.4 m / Passengers : 10


    Price 1 490 000 €
    View this yacht
  • HEIDENSKIP

    Length : 25.5 m / Passengers : 8


    Price 1 330 000 €
    View this yacht
  • ONE

    Length : 18.24 m / Passengers : 8


    Price 410 000 €
    View this yacht
  • BLACK HAWK

    Length : 21.6 m / Passengers : 8


    Price 1 000 000 €
    View this yacht
  • VAINATO

    Length : 19.51 m / Passengers : 8


    Price 390 000 €
    View this yacht
  • TELSTAR VI

    Length : 29.65 m / Passengers : 6


    Price 850 000 €
    View this yacht
  • SAVARONA

    Length : 28.6 m / Passengers : 6


    Price 1 200 000 €
    View this yacht

Contact  us

  • I sign up to receive the BGYB Newsletter

Thanks for contacting us.We will get back to you shortly.

Une erreur s'est produite.Merci de rééssayer.

info@bernard-gallay.com — +33 467 66 39 93
news-3
Manage your cookie preferences
Some features of this site (audience monitoring, sharing content on social media, direct video playback) rely on services offered by third-party sites. These features store cookies that allow these sites to track your browsing. These cookies are only stored if you give your consent. You can inform yourself about the nature of the cookies stored, and then accept or refuse them either globally for the entire site and all the services, or service by service.
Preferences for all services:
Audience monitoring:
Google Analytics (Universal) (This service can store 8 cookies)
Videos
YouTube (This service can store 4 cookies.)
To manage cookies later on, you can find this window via the link in the Cookie Policy page

BGYB uses cookies to offer you the best possible service and compile website traffic statistics in order to improve our site.
By continuing, you agree to receive cookies from the BGYB website. Find out more.
Manage settings
I understand
No