1 5
  • LAKOTA
  • LAKOTA
  • LAKOTA
  • LAKOTA
  • LAKOTA
  • LAKOTA
  • LAKOTA
Yacht à vendre

LAKOTA

Ex trimaran de course avec un palmarès sans pareil, LAKOTA a été converti en trimaran rapide, simple et léger pour son propriétaire actuel qui est un marin expérimenté. 
 
Initialement construit sous le nom PIERRE 1ER pour la légendaire Florence Arthaud, le bateau a gagné la Route du Rhum 1990. Florence Arthaud est devenue ainsi la première femme à gagner un événement majeur de la course au large.
 
Le bateau est devenu LAKOTA en 1993 avec son nouveau propriétaire et skipper, le magnat américain Steve Fossett, qui a fini en 5eme place de la Route du Rhum 1994 malgré son manque d'expérience. Il a par la suite participé a des régates comme la Transpac 1995 (1er), San Fransico Yokohama 1995, Los Angeles Honolulu 1997 (2eme) et la Pineapple Cup 1999 (1er). Au total, il a battu 12 records entre 1993 et 2000 à son bord.
 
En 2000, LAKOTA a été vendu à l'équipe suédoise Atlant Group. Ils ont battu plusieurs records et LAKOTA est devenu successivement SONY (2001), PINDAR (2001 - skipper Emma Richards), SONY (2002), NICATOR (Le Cap Rio Race en 2003 - 1er), TIETO ENATOR L'OREAL (2004), LAKOTA (2007) et SJOVILLAN (2008).
 
En2011, LAKOTA a été vendu à son propriétaire actuel qui en profite depuis à l'occasion de croisières rapides et de traversées océaniques.

Quleques vidéos: 
LAKOTA at anchorage in Busuanga
LAKOTA sailing at 16 knots in 10 knots wind
LAKOTA sailing in light airs
LAKOTA view of Mainsail and Genacker
Light Airs LAKOTA


http://youtu.be/YTx_1OUqaDs 
http://youtu.be/tZs9Pfh8iMM   

Modèle 60ft Orma Trimaran Année 1990 Chantier JTA Technologies Architecte VPLP Design Longueur 18,28 m Largeur 15,10 m Tirant d'eau 3,50 m Déplacement 6 t Construction Sandwich / Fibre de verre / Carbone Moteur 75 HP VOLVO PENTA D2
Fuel capacité 60 l Eau capacité 20 l Pavillon Hong Kong Equipage 5

Actualités & Publications

  • LAKOTA : Nouveau Trimaran à la Vente
    2 août 2021

    LAKOTA : Nouveau Trimaran à la Vente

    LAKOTA est aujourd'hui un Trimaran rapide et léger. Depuis plusieurs années cette unité a répondu présente lors de nombreuses régates et n'a pas déçu ses propriétaires. Entre 1993 et 2000 le Trimaran Orma LAKOTA de 60 pieds, au côté de son skipper Steve Fossett, a battu 12 records....

    Lire la suite

Contactez -nous

  • Je souhaite recevoir la newsletter BGYB

Merci, votre message a bien été envoyé.Nous vous recontaterons dans les plus brefs délais.

Une erreur s'est produite.Merci de rééssayer.

info@bernard-gallay.com — +33 467 66 39 93
news-3
Gestion de vos préférences sur les cookies
Certaines fonctionnalités de ce site (mesure d'audience, partage de contenus sur les réseaux sociaux, lecture directe de vidéos) s’appuient sur des services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigation. Ces cookies ne sont déposés que si vous donnez votre accord. Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l’ensemble du site et l’ensemble des services, soit service par service.
Préférences pour tous les services :
Mesure de l’audience :
Google Analytics (Universal) (Ce service peut déposer 8 cookies)
Videos
YouTube (Ce service peut deposer 4 cookies.)
Pour gérer ultérieurement les cookies, vous pouvez retrouver cette fenêtre via le lien dans les mentions légales

BGYB utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible et réaliser des statistiques de visite nous permettant l’amélioration notre site web.
En continuant sur le site BGYB, vous acceptez de recevoir des cookies. En savoir plus.
Gérer les paramètres
J’ai compris

1 5
  • LAKOTA
  • LAKOTA
  • LAKOTA
  • LAKOTA
  • LAKOTA
  • LAKOTA
  • LAKOTA
Yacht for sale

LAKOTA

An incredible ex racing trimaran with an unequalled prize list. She has been converted by her current owner who is an experienced multihull sailor into a fast, simple and light cruising trimaran for transoceanic sailing and blue water cruising.
 
Originally built as PIERRE 1er for the legendary French sailor Florence Arthaud , she won the Route du Rhum in 1990,  making her the first woman ever to win a major  offshore sailing event.
 
She became LAKOTA in 1993 with new owner and skipper, US tycoon Steve Fossett, who was 5th over the line in Route du Rhum 1994 despite his limited experience in multihull sailing. He then sailed her in Transpac 1995 (1st over the line), San Francisco Yokohama 1995, Los Angeles Honolulu 1997 (2nd over the line), 1999 Pineapple Cup 1999 (1st). Between 1993 and 2000, he broke a total of 12 records.
 
In 2000, she was sold to the Swedish team 'Atlant Group'. They broke many records. She became successively SONY (2001), PINDAR (2001 - skipper Emma Richards), SONY (2002), NICATOR (Le Cap Rio Race in 2003 : 1st over the line), TIETO ENATOR L’OREAL (2004), LAKOTA (2007) and SJOVILLAN (2008).
 
In 2011, she was sold to her current owner who has since enjoyed using her for cruising and fast ocean passages.
 
Current condition - ready to sail.

Please also enjoy these videos: 
LAKOTA at anchorage in Busuanga
LAKOTA sailing at 16 knots in 10 knots wind
LAKOTA sailing in light airs
LAKOTA view of Mainsail and Genacker
Light Airs LAKOTA
 
http://youtu.be/YTx_1OUqaDs
http://youtu.be/tZs9Pfh8iMM 

Model 60ft Orma Trimaran Year 1990 Builder JTA Technologies Architect VPLP Design Length 18,28 m Beam 15,10 m Draft 3,50 m Displacement 6 t Construction Sandwich/ Fibreglass/ Carbon Engine 75 HP VOLVO PENTA D2
Fuel capacity 60 l Water capacity 20 l Flag Hong Kong Crew 5

News & publications

  • LAKOTA : New Listing for Sale
    August 2, 2021

    LAKOTA : New Listing for Sale

    LAKOTA is known today as a fast and light trimaran. For several years this yacht has been present at many regattas and has not disappointed her owners. Between 1993 and 2000, the 60ft Trimaran Orma LAKOTA, alongside her skipper Steve Fossett, broke 12 records. The Trimaran is ready...

    read more

Contact  us

Thanks for contacting us.We will get back to you shortly.

Une erreur s'est produite.Merci de rééssayer.

info@bernard-gallay.com — +33 467 66 39 93
news-3
Manage your cookie preferences
Some features of this site (audience monitoring, sharing content on social media, direct video playback) rely on services offered by third-party sites. These features store cookies that allow these sites to track your browsing. These cookies are only stored if you give your consent. You can inform yourself about the nature of the cookies stored, and then accept or refuse them either globally for the entire site and all the services, or service by service.
Preferences for all services:
Audience monitoring:
Google Analytics (Universal) (This service can store 8 cookies)
Videos
YouTube (This service can store 4 cookies.)
To manage cookies later on, you can find this window via the link in the Cookie Policy page

BGYB uses cookies to offer you the best possible service and compile website traffic statistics in order to improve our site.
By continuing, you agree to receive cookies from the BGYB website. Find out more.
Manage settings
I understand