1 5
  • SAVARONA
  • SAVARONA
  • SAVARONA
  • SAVARONA
  • SAVARONA
  • SAVARONA
  • SAVARONA
  • SAVARONA
Yacht à vendre

SAVARONA

SAVARONA, un croiseur mondial performant, qui a été conçu par l'architecte naval Philippe Cabon et Frank Darnet (intérieur) et construit sur mesure en aluminium, par le chantier français Construction Navale Bordeaux.

SAVARONA a été sur un calendrier de remise en état approprié depuis neuf. Son premier en 2006, le deuxième en 2010 et le réaménagement majeur achevé en 2015, lorsqu'il a été transporté au chantier Gino à Marmaris, en Turquie. Peu de temps auparavant, en août 2014, il avait été transporté à Palm Beach pour une inspection et une inspection de la coque par Patton Marine, l'une des meilleures sociétés d'expertise marine au monde.

SAVARONA a maintenant terminé une refonte approfondie, effectuée par un propriétaire expérimenté qui est incapable de faire quelque chose de "assez bien", cela doit être fait de la bonne manière. Son chef de projet, également expert maritime lui-même, était sur place pendant toute la durée du projet. Le résultat est un yacht absolument magnifique qui est meilleur que neuf, avec 1,5 million de dollars investis. Non seulement SAVARONA a été entièrement repeint, mât-bôme-coque-superstructure, mais aussi de nouveaux ponts et caprail en teck de Birmanie de 16 mm ont été posés, avec un nouveau teck ajouté au puits de roof. Le matériel de pont est tout nouveau Lewmar anodisé noir, le vernissage intérieur et la rénovation avec des tissus de haute qualité, mais la vraie histoire est sous les planches et derrière les armoires. Pratiquement tous les systèmes ont été entretenus/remplacés ou modifiés, de sorte que son activité d'affrètement prévue n'aurait aucune interruption. Son nouveau propriétaire a le choix de l'utiliser comme yacht privé ou de continuer l'opération de charter, avec un site Web.

Son aménagement de cockpit jumeau est parfait pour les invités et l'équipage. La zone centrale du cockpit comprend un canapé arrondi avec une table de bonne taille pour les repas, qui a été conçue et construite sur mesure avec un seau à glace et un Bluetooth câblé relié au système stéréo du yacht. Le poste de pilotage arrière/équipage dispose également d'un confortable coin salon arrondi, avec une direction et une navigation complètement séparées. Et comme le propriétaire doit gérer son entreprise pendant la croisière, elle dispose d'une connectivité Internet complète et d'une communication depuis n'importe où dans le monde.

SAVARONA a réalisé une belle traversée de l'Atlantique en 2017. Il a parcouru 4 009 milles à une vitesse moyenne de 9,2 nœuds (son propriétaire a désormais plus de 8 000 miles à son bord). SAVARONA vient de faire son 3ème important refit en 2021 en prévision d’un programme au long court et son enregistrement au commerce (RIF). Le gréement dormant, le moteur, la bôme ont été changés et de nombreux systèmes complètement révisés. Des améliorations ont été apportées pour gagner en confort et en fiabilité. 

Modèle CNB 93 Année / Rénové 2001 / 2021 Chantier CNB Architecte Philippe Cabon & Frank Darnet Designer P. Cabon & F. Darnet (Int.) Longueur 28,60 m Largeur 6,72 m Tirant d'eau 5,70 m Déplacement 78,00 t Construction Aluminium Moteur Caterpillar Acert C7 370
Fuel capacité 4,000 l Eau capacité 3,000 l Générateur(s) Genset Onan 22.5kW – 50 Hz Vitesse de croisière 10 nœuds Pavillon Français Cabines 3 Invités 6 Equipage 3

Actualités & Publications

  • SAVARONA : Disponible cet été en West Med
    21 mars 2022

    SAVARONA : Disponible cet été en West Med

    Complètement rénové en 2021, SAVARONA est prêt à vous faire découvrir la Méditerranée Occidentale cet été. La disposition de son double cockpit est parfaite pour accueillir invités et équipage, vous ne manquerez pas d'espace ! La zone centrale du cockpit est pensée de façon à ce qu''elle...

    Lire la suite
  • SAVARONA : Nouveau bateau à la vente
    20 janvier 2022

    SAVARONA : Nouveau bateau à la vente

    SAVARONA, un croiseur mondial performant, a été conçu par l'architecte naval Philippe Cabon et Frank Darnet (intérieur) et construit sur mesure en aluminium, par le premier chantier français Construction Navale Bordeaux. SAVARONA a été sur un calendrier de remise en état approprié...

    Lire la suite

Nos bateaux similaires

  • WINK

    Longueur : 23.17 m / Passagers : 7


    Prix 1 850 000 €
    Voir ce yacht
  • IKIGAI

    Longueur : 25.13 m / Passagers : 8

    Particularités : - Refit au chantier naval Vitters en 2018- Équipé de matériel de kitesurf et de clubs de golf- Disponible pour les charters de course-...


    Prix 2 800 000 €
    Voir ce yacht
  • ICHTUS

    Longueur : 21.75 m / Passagers : 6

    Particularités : Annexe: 3.5m avec moteur Mercury 9.9 HP (2-temps). Pour 4 personnes.


    Prix 1 215 000 €
    Voir ce yacht
  • FANI

    Longueur : 26 m / Passagers : 12

    Particularités : - Construit par le chantier renommé GARCIA et très bien entretenu- Jusqu'à 12 invités dans 4 cabines, ainsi que 2 à...


    Prix 1 095 000 €
    Voir ce yacht

Contactez -nous

  • Je souhaite recevoir la newsletter BGYB

Merci, votre message a bien été envoyé.Nous vous recontaterons dans les plus brefs délais.

Une erreur s'est produite.Merci de rééssayer.

info@bernard-gallay.com — +33 467 66 39 93
news-3
Gestion de vos préférences sur les cookies
Certaines fonctionnalités de ce site (mesure d'audience, partage de contenus sur les réseaux sociaux, lecture directe de vidéos) s’appuient sur des services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigation. Ces cookies ne sont déposés que si vous donnez votre accord. Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l’ensemble du site et l’ensemble des services, soit service par service.
Préférences pour tous les services :
Mesure de l’audience :
Google Analytics (Universal) (Ce service peut déposer 8 cookies)
Videos
YouTube (Ce service peut deposer 4 cookies.)
Pour gérer ultérieurement les cookies, vous pouvez retrouver cette fenêtre via le lien dans les mentions légales

BGYB utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible et réaliser des statistiques de visite nous permettant l’amélioration notre site web.
En continuant sur le site BGYB, vous acceptez de recevoir des cookies. En savoir plus.
Gérer les paramètres
J’ai compris
Non

1 5
  • SAVARONA
  • SAVARONA
  • SAVARONA
  • SAVARONA
  • SAVARONA
  • SAVARONA
  • SAVARONA
  • SAVARONA
Yacht for sale

SAVARONA

SAVARONA, a performance world cruiser, was designed by naval architect Philippe Cabon and Frank Darnet (interior) and custom built in aluminum, by the French yard Construction Navale Bordeaux.      

SAVARONA has been on a proper refit schedule since new. Her first in 2006, the second in 2010, and the major refit completed in 2015 when hauled at the Gino Yard in Marmaris, Turkey. Shortly before, in August 2014, she had been hauled in Palm Beach f28 or a hull survey and inspection by Patton Marine, one of the best marine survey companies in the world.  

SAVARONA has now completed an extensive refit, done by an experienced owner who is a perfectionist. His project manager, also a marine surveyor himself, was on site for the entire project. The result is an absolutely stunning yacht that is better than new, with $1.5M invested.   Not only was SAVARONA fully repainted, mast-boom-hull-superstructure, but also new 16 mm Burma teak decks and caprail was laid, with new teak added to the coachroof well. Deck hardware is all new black anodized Lewmar, interior varnishing and refurbishing with high quality fabrics, but the real story is under the floorboards and behind the cabinetry. Virtually every system has been serviced/replaced or modified, so that her planned charter activity would not have any interruptions. Her new owner has the choice of using her as a private yacht or continue with the charter operation, complete with web site.   

Her twin cockpit layout is perfect for guests and crew. The center cockpit area has a rounded settee with a good size table for dining, which was just custom designed and built with an ice bucket and wired Bluetooth linked to the yacht’s stereo system. The aft steering/crew cockpit, also has comfortable rounded seating area, with steering and navigation completely separate. And as the owner needs to run his business while cruising, she has full Internet connectivity and communication from anywhere in the world.

SAVARONA had a beautiful Atlantic crossing in 2017. She sailed 4,009 miles with an average speed of 9.2 knots (her owner now has over 8,000 miles on board her).

SAVARONA has just undergone her 3rd major refit in 2021 in preparation for a long-term program and her trade registration (RIF). The standing rigging, the engine, and the boom have been changed as well as many systems completely overhauled. Improvements have been made to increase comfort and reliability.

Model CNB 93 Year built / Refit 2001 / 2021 Builder CNB Architect Philippe Cabon and Frank Darnet Designer P. Cabon & F. Darnet (Int.) Length 28,60 m Beam 6,72 m Draft 5,70 m Displacement 78,00 t Construction Aluminium Engine Caterpillar Acert C7 370
Fuel capacity 4,000 l Water capacity 3,000 l Generator(s) Genset Onan 22.5kW – 50 Hz Cruising speed 10 knots Flag French Cabins 3 Guests 6 Crew 3

News & publications

  • SAVARONA : Available this summer in West Med
    March 21, 2022

    SAVARONA : Available this summer in West Med

    With a complete refit in 2021, SAVARONA is ready to show you the Western Mediterranean this summer. Her double cockpit layout is perfect for guests and crew. The central cockpit area is designed to be friendly and welcoming. The aft steering and crew cockpit also features a comfortable...

    read more
  • SAVARONA : New CA Listing
    January 20, 2022

    SAVARONA : New CA Listing

    SAVARONA, a performance world cruiser, was designed by naval architect Philippe Cabon and Frank Darnet (interior) and custom built in aluminum, by the premiere French yard Construction Navale Bordeaux. SAVARONA has been on a proper refit schedule since new.   Her first in 2006, the...

    read more

Similar boats for sale

  • WINK

    Length : 23.17 m / Passengers : 7


    Price 1 850 000 €
    View this yacht
  • Ice 62 Targa

    Length : 17.99 m / Passengers : 6


    Price 1 000 000 €
    View this yacht
  • ICE 60 GC

    Length : 17.99 m / Passengers : 8


    Price 1 480 000 €
    View this yacht
  • SWALLOWS AND AMAZONS

    Length : 23.7 m / Passengers : 8

    Special features : - Unrivalled sailing performance in comfortable cruising configuration- Features a great selection of water toys- Boasts 4 spacious double cabins- Energetic...


    Price 1 190 000 €
    View this yacht
  • ICE 70 New

    Length : 23.1 m / Passengers : 8


    Price 2 350 000 €
    View this yacht
  • IKIGAI

    Length : 25.13 m / Passengers : 8

    Special features : Tenders: 4.2 mtr rib with 40 hp- Yacht refit at Vitters Shipyard in 2018- Equipped with kitesurfing gear and golf clubs- Available for racing charters-...


    Price 2 800 000 €
    View this yacht
  • ICHTUS

    Length : 21.75 m / Passengers : 6

    Special features : Tender: 3.5m with Mercury 9.9 HP engine (2-stroke) for 4 people.


    Price 1 215 000 €
    View this yacht
  • FANI

    Length : 26 m / Passengers : 12

    Special features : - Constructed by renowned shipyard GARCIA, and has been exceptionally well maintained- Can comfortably accommodate up to 12 guests in 4 cabins, alongside...


    Price 1 095 000 €
    View this yacht

Contact  us

  • I sign up to receive the BGYB Newsletter

Thanks for contacting us.We will get back to you shortly.

Une erreur s'est produite.Merci de rééssayer.

info@bernard-gallay.com — +33 467 66 39 93
news-3
Manage your cookie preferences
Some features of this site (audience monitoring, sharing content on social media, direct video playback) rely on services offered by third-party sites. These features store cookies that allow these sites to track your browsing. These cookies are only stored if you give your consent. You can inform yourself about the nature of the cookies stored, and then accept or refuse them either globally for the entire site and all the services, or service by service.
Preferences for all services:
Audience monitoring:
Google Analytics (Universal) (This service can store 8 cookies)
Videos
YouTube (This service can store 4 cookies.)
To manage cookies later on, you can find this window via the link in the Cookie Policy page

BGYB uses cookies to offer you the best possible service and compile website traffic statistics in order to improve our site.
By continuing, you agree to receive cookies from the BGYB website. Find out more.
Manage settings
I understand
No